conférences sur les pèlerinages

dimanche 1er août 2010

Robert et Claudia Mestelan habitent Velleron. Lorsqu’ils ferment la porte de leur maison, c’est pour partir en pèlerinage : approfondir leur foi, rencontrer les autres et, après le dramatique constat de la déchristianisation de l’Europe, ré-évangéliser en s’inspirant des principes de la « Peregrinatio ad Dominum » de Saint Patrick et de Saint Colomban. C’est en retournant sur les chemins de pèlerinage que les hommes et les femmes du 3ème millénaire retrouvent dans le silence, la relation profonde qui les unit au Dieu Créateur et à Son Fils, le Dieu Sauveur. Sur cette route, par l’action de l’Esprit Saint, la Vierge Marie nous accueille en son cœur Immaculé. C’est elle qui nous conduit jusqu’au Cœur Sacré de Son Fils, Soleil d’Amour. A cet effet, la Route de l’Europe chrétienne, association crée en 2006, organise des conférences sur les pèlerinages qu’elle propose à tous :

Caractéristiques des Conférences :

D’une durée d’une heure à une heure et demie (au choix), Robert et Claudia présentent à l’aide de diapositives le déroulement d’un de leur pèlerinages effectué à pied ou un aperçu synthétique sur l’ensemble de 4 pèlerinages. Elles s’adressent à tous public, mais plus particulièrement aux jeunes scolaires.

Velleron – Bethléem (en 1999) 4650 km pour célébrer à Bethléem le 2000ème anniversaire de la naissance du Christ (voir le livre sur ce site)

La route des Anges (en 2001/2002) Partant du Mont Gargan, où l’Archange Saint Michel apparaît en 490, traverser toute l’Italie et la France pour atteindre le Mont Saint Michel, la merveille, demandée à Saint Aubert par l’Archange en 708 (voir le livre sur ce site).

Vézelay – Kiev (en 2004) Oui, l’Europe a des racines chrétiennes et être chrétien est le plus beau passeport pour la traverser ! Paysages, architecture, modes de vie, toute l’Europe a été marqué au fer rouge de lEvangile du Christ (voir le livre sur ce site).

Bangor – Bobbio (en 2007) La Route de Saint Colomban : Avec Saint Benoît, Saint Martin, les Saints Cyrille et Méthode et Saint Bernard de Clairvaux, Saint Colomban fait partie des saints fondateurs de notre continent. A Luxeuil, puis à Bobbio, les monastères crées ont contribués à lui donner les racines chrétiennes (voir le livre sur ce site).

La Route des Anges (en 2009) Du Monte Gargano en Italie au Mont Saint Michel en France pour le 1300ème anniversaire de la dédicace de la première chapelle au Mont en Normandie (voir le livre sur ce site).

Disposant d’un système de projection, ils ne demandent qu’un écran ou un mur blanc.

Comment prendre contact ? par téléphone au 04 90 20 08 70

par e-mail : recsthilaire@gmail.com

pour préciser la (les) date(s) qui correspondent à votre souhait.


La Route de l’Europe chrétienne - Atelier Lou Barri - 84740 Velleron / France - Tel/Fax 04 90 20 08 70
atelierloubarri@free.fr
Association Loi 1901déposée à la sous-Préfécture de Carpentras et inscrite le 20 novembre 2006 sous le N°084.3.00 4972