Concert champêtre avec le Débuché de Provence

dimanche 25 juin 2017

LE SAMEDI 27 MAI 2017

Le samedi 27 mai, l’association a organisé une journée musicale particulièrement réussie avec le concours du Débuché de Provence, sonneurs de trompe de chasse. Pour une fois, la fidèle bétonnière avait été abandonnée et les tas de sable écartés ont permis aux visiteurs de se rassembler dès onze heures pour la sainte messe célébrée sur le parvis par M. l’abbé Marcel Bang, curé de la paroisse des Dentelles.

Parmi les invités, Monsieur le Maire de Beaumes, M. Jérôme Bouletin et plusieurs conseillers municipaux, ainsi que M. Pierre Meissonnier, ancien directeur régional du Crédit Agricole.

Après l’apéritif et le déjeuner, c’est dans le petit bois bordant la chapelle au sud, que s’est dé-roulé le concert permettant d’apprécier le talent et la maîtrise des dix sonneurs Provençaux pour cet instrument typiquement Français.

Sur les belles restanques qui reçoivent encore parfois la visite des sangliers, le public comblé a apprécié les différentes pièces d’un répertoire très ancien qui a fait et fait encore les beaux jours des circonstances particulières de chasse. L’hommage au sanglier ou au cerf, la messe de St Hubert, ont enchanté les visiteurs de St Hilaire, comblés par ce concert de grande qualité. Présenté par Martine,

bénévole à St Hilaire quand le temps le lui permet, ce concert a été offert gratuitement par le Débuché pour aider Sauvegarde à récolter des fonds pour rebâtir la chapelle. Un TRES GRAND MERCI à nos généreux sonneurs Provençaux. Que St Hubert nous aide à couvrir le toit de la nef !


La Route de l’Europe chrétienne - Atelier Lou Barri - 84740 Velleron / France - Tel/Fax 04 90 20 08 70
atelierloubarri@free.fr
Association Loi 1901déposée à la sous-Préfécture de Carpentras et inscrite le 20 novembre 2006 sous le N°084.3.00 4972