Oratoire Notre Dame de Guadalupe

Oratoire Notre Dame de Guadalupe

Oratoire Notre Dame de Guadalupe au Monastère Sainte Madeleine du Barroux 84330 C'est ce dimanche, 25 mars à 16 heures que l'oratoire Notre Dame de Guadalupe, érigé par le monastère Sainte Madeleine, a été bénit.

Cet important oratoire de la Route de l'Europe chrétienne, placé sur la route entre Fatima et Kiev, constitue l'oratoire première pierre de la France.



D'une hauteur de trois mètres, il a trouvé place au sommet de la colline dominant l'abbaye. Construit en pierres ocres avec beaucoup d'amour et de talent par Aymeric Courcelle Labrousse, il abrite un bas relief de plus de deux mètres. Sur cette imposante surface, Pascal Bauvais, sculpteur talentueux de Brive en Corrèze, a gravé l'éphigie de la Sainte Vierge qu'elle avait elle même laissé sur le poncho de Juan Diego. La pierre polychromée fait ressortir le manteau bleu, les étoiles et les rayons qui entourent Notre Dame sont dorés à la feuille.



C'est en présence du Père Abbé Dom Louis Marie, de Dom Gérard et du Père Abbé de Triors, de tout le monastère et de la foule des familles et des enfants que cette inauguration solenelle a eu lieu sous un soleil resplendissant. Madame le Maire du Barroux a souligné dans son discours le signe d'encouragement donné par cet oratoire à toutes les familles. La bénédiction a été faite par M. l'archiprêtre de Carpentras, curé doyen, représentant Mgr Cattenoz.



"Dieu n'a rien fait de tel pour aucune autre nation" devait s'écrier en son temps le pape Benoit XIV! La Sainte Vierge est apparue quatre fois à Juan Diego. Son image saisissante, empreinte de beauté surnaturelle, s'est inscrite sur le poncho (tilma). En dix ans cette effigie allait entraîner le baptême de neuf millions d'indiens.



Depuis, des découvertes scientifiques stupéfiantes ont permis de voir dans les yeux de la Sainte Vierge une famille avec le père, la mère, trois enfants et les grands-parents.



Il est évident que la présence de cette famille dans les pupilles de Notre Mère contient un message urgent pour notre temps, c'est même une véritable bombe à retardement. Comme pour le Saint Suaire et la Tunique d'Argenteuil, la science nous livre des secrets au moment où il faut.



Notre Dame de Guadalupe est le symbole de la Vie. La Vierge est enceinte, elle porte une ceinture noire à double pans, caracteristique Indienne d'une femme qui attend un enfant.



Rendez-vous à toutes les familles sur la colline du Barroux pour prier pour la vie. Cet oratoire selon le voeu de ses constructeurs doit devenir un lieu de prière, un signe éclatant d' "objection de conscience" pour que cesse le massacre de l'avortement et le crime de l'euthanasie et aussi pour donner du courage à ceux qui se battent pour la vie et contre la culture de mort. Notre Dame tient à la famille comme à la prunelle de ses yeux, elle la protège et elle l'aide.



Venez tous sur la colline du Barroux. Comme à Saint Juan Diego vous y entendrez Notre Dame vous dire: "Je suis votre Mère miséricordieuse, la tienne et celle de vous tous qui vivez unis sur cette terre et la Mère de tous ceux qui, pleins d'amour pour moi, crieront vers moi et mettront leur confiance en moi."



Posté par les Mestelan. | (0) Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami 17-10-2007 à 16:34



 
haut