Oratoire de l'Enfant Jesus à Visan

Oratoire de l'Enfant Jesus à Visan

Où ?

L'oratoire se trouve à l'extrêmité de la propriété de la famille Boyer. Domaine de la Bastide, à 3 km de Visan sur la route D20, en avant de deux oliviers et dressé vers le Ventoux, il fait face à la route départementale Visan - La Baume de Transit.



Quand ?

Quatre grosses journées de travail ont été nécessaires pour le construire

samedi, 28 octobre: fondations et transport des pierres par Vincent Boyer et son père

samedi, 4 novembre: démarrage de la construction du pied avec Aymeric, Marc, Pierre-Yves, Robert et Antonio BARBOSA

lundi, 6 novembre: construction de la niche avec Claudia et Robert et José BARBOSA

mardi, 14 novembre: Pose du toit, scellement de la croix, peinture de la niche en bleu, édification du trottoir de base avec Claudia, Robert, Antonio et José BARBOSA



Comment ?

L'oratoire ne dépasse pas trois mètres. Les pierres massives qui ont été employées (non sans mal) confèrent à l'ensemble un cachet Mycenien. Cette réalisation en gros appareil ne fait que mieux ressortir la majesté de son hôte: le Fils de Dieu, le Roi de Grâce. C'est dans la faiblesse, l'humilité et la pauvreté que le Fils du Dieu Tout Puissant a voulu épouser notre condition humaine.



Pourquoi ?

Placé en sentinelle au bord de la route et à l'entrée du chemin qui conduit à la ferme, l'oratoire est l'affirmation de la foi d'une famille catholique qui a voulu se consacrer à l'Enfant Jésus. Bâti pour 1000 ans, cet oratoire, premier d'une série de trois (Visan, Meursault, Velehrad en République Tchèque) est le signal de départ d'une grande mission de ré-évangélisation de l'Europe et de la France.

En choisissant la faiblesse, la pauvreté et l'innocence de l'Enfant Jésus, nous espérons combattre la puissance dévoyée, le luxe écrasant et la perversion des faux dieux qui ont envahi le monde.





Diaporama PicasaPicasa Web AlbumsPlein écran

Posté par les Mestelan. | (0) Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami 10-10-2007 à 18:13



 
haut