La Route de l'Europe Chrétienne




stars  Infos de dernieres minutes !   stars




nouveauVoici notre dernier livre ! Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
couverture livre saint colomban



nouveau Le voyage-pèlerinage en Grèce est reporté à une date ultérieure.





nouveau  l'Enfant Jésus de Prague à l'église de Velleron: le dimanche, 3 février, à l'issue de la messe, le Pére Beau, curé du secteur de l'Isle sur la Sorgue, a intronisé dans la chapelle de la Sainte Famille la statue de l'Enfant Jésus de Prague. Cette statue avait été ramenée de Prague à l'occasion du déplacement de l'association de la Route de l'Europe chrétienne pour la bénédiction de l'oratoire de Velehrad. Ainsi, l'Enfant Jésus est vénéré à Velleron, à Visan (famille Boyer) et à Meursault (famille Bouzereau). Par ces actions, l'association a voulu plus particuliérement confier la France, les familles et sa jeunesse, à la protection de l'Enfant Jésus. "Plus vous m'honorerez, plus je vous gratifierai." (l'Enfant Jésus au Pére Cyrille, Carme de Prague).

roi de grace



nouveau  à commander: le grand jeu des Sanctuaires d'Europe pour toute la famille de 9 à 99 ans au prix de € 42.-- au 04 90 20 08 70 ou par le formulaire de contact.



Présentation

Cliquez pour agrandir

carte route europe chretienne oratoires


La Route de l'Europe Chrétienne a été créée par Robert et Claudia Mestelan le 29 septembre 2006, en la fête de l'Archange Saint Michel.

But du chemin

La Route de l'Europe Chrétienne est une Association de laïcs catholiques s'engageant à défendre les racines chrétiennes de l'Europe par un ensemble d'actions évangélisatrices. Partant du constat que l'évangélisation de l'Europe a été initiée par des moines et des pélerins, elle veut aujourd'hui participer activement à sa réévangélisation en s'inspirant des principes de la "peregrinatio propter Deum" de Saint Patrick et Saint Colomban. C'est en retournant sur les chemins de pélerinage que les hommes et les femmes du troisiéme millénaire vont retrouver dans le silence la relation profonde qui les unit au Dieu Créateur et à Son Fils, le Dieu Sauveur. Sur cette route, la Trés Sainte Vierge Marie nous accueille en son Coeur Immaculé.
C'est elle qui va nous conduire jusqu'au Coeur Sacré de son Fils Jésus, Soleil d'Amour.

La Route de l'Europe Chrétienne organise et anime quatre types d'activités:
  1. I. des conférences
  2. II. des pélerinages à pied
  3. III. des voyages-pélerinages, en 2006 en Pologne, en 2007 en République Tchéque
  4. IV. création ou restauration ou redressement des signes chrétiens (oratoires, calvaires, croix, chapelles, églises, statues)

Partenariat

Nous faisons appel à des bénévoles pour les travaux d'édification et de restauration. Ainsi qu'aux communautés religieuses des pays traversés, aux associations culturelles, ou aux scouts et routiers.

Financement

Dans chacun des pays et en France des souscriptions pourront étre émises. Afin de faire face aux dépenses engagées à l'étranger, des tournées de conférence avec vente de livres sont organisées. Si vous désirez une conférence, contactez-nous.

 
haut